A la uneSécurité

Dinant : un Subsaharien ivre de rage se déchaîne sur une pauvre vendeuse dans un Night & Day

Daniel Mukuba Ntumba est un gentil sdf qui descend les poubelles de sa voisine et soutient les Diables Rouges lors de la coupe du monde. Mais lorsqu’il se rêve en Patrick Bateman et consomme de la cocaïne, Daniel devient un démon à visage humain.

Il était revenu au Night & Day à 23h30 : « Avec mes amis, on avait consommé de l’alcool et de la cocaïne », a-t-il poursuivi. « J’y suis retourné pour racheter à boire, et je ne sais pas ce qui m’a pris, c’est sans doute la drogue qui m’a fait perdre le contrôle. » Il s’était dirigé vers la réserve, prétextant un achat. Et alors qu’elle le rejoignait pour l’inviter à sortir, il avait attrapé une bouteille, et l’avait écrasée sur la tête de la vendeuse, jeune éducatrice de formation, qui faisait là son 3ème jour de travail.

Le reste de la scène, insoutenable, a été diffusé à l’audience : on y voit le prévenu étrangler la victime, lui asséner des coups de poing répétés, avec force. On la voit qui tente de se débattre, qui pense sans doute que sa mort est arrivée et ça aurait pu être le cas. Elle tente de se relever, elle attrape désespérément un casier de bière pour essayer de le repousser. Il esquive et il frappe, il frappe, il frappe encore. Il y a du sang, le visage de la jeune femme se déforme sous les coups, les produits tombent des rayons tandis qu’il la fait valser dans tous les coins et qu’elle essaye de se protéger. Rien que sur ces trois minutes de vidéo, qui paraissent durer une éternité, on dénombre 26 coups de poing, trois coups de pied et un coup de genou. Mais la scène s’est poursuivie hors du champ de la caméra : le prévenu a attaché les mains de la victime, lui donnant encore des coups au visage pour qu’elle lui livre le code du coffre-fort.

L’avocate du Subsaharien, Sophie Somers, s’est également distinguée par des propos aussi ridicules qu’abjectes, sollicitant « une peine qui permette l’espoir, pas une peine monstrueuse ». Pas l’un pour rattraper l’autre !

Source : SudInfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *