A la uneArticles de fondMondeSécurité

Frik D. M. : un Flamand exilé aux Caraïbes auditionné par la police du Belize dans le cadre du meutre d’un homme d’affaires

Belize, 19 août 2023, Ricardo Borjas, homme d’affaires San Salvadorien de 28 ans travaillant à Belize, est tué par balles après avoir garé sa voiture devant la résidence où il a un appartement. Sa fiancée est aussi touchée, mais a survécu à ses blessures.

Quelques jours plus tard, un enregistrement de Borjas paraît sur les réseaux sociaux, dans lequel il décrit des escroqueries immobilières auxquelles il a pris part, ainsi que les noms de ses complices. Il accuse notamment Frik D.M. comme étant le principal commanditaire des malversations. De Frik D.M. travaille pour la société immobilière “Boris Mannsfeld and Associates”, située à Placencia, dans le sud du Belize.

Borja avait fixé un rendez-vous le 22 août 2023 auquel devaient participer son avocat, la société immobilière “Boris Mannsfeld and associates” ainsi que l’agence gouvernementale anti-corruption du Belize, afin d’y dévoiler des accusations à l’encontre de Frik D.M et de fonctionnaires du Belize. Ces accusations auraient été étayées par des messages WhatsApp et des emails. Les accusations portent sur la création de faux documents du cadastre bélizéen.

La police du Belize a ensuite auditionné le 28 août 2023 Frik D.M. qui n’est resté dans les locaux de la police qu’une journée, ayant été relâché sans charges retenues contre lui.

Le lendemain Frik D.M. démissionne de son poste de gérant de la société “Boris Mannsfeld and Associates”. Et il a fondé une nouvelle société immobilière au Belize.

C’est Boris Mannsfeld, l’employeur de Frik D.M., qui a repéré les fraudes et qui l’a dénoncé à la police du Belize ainsi qu’aux autorités américaines.

Depuis lors, l’enquête est au point mort, même si la presse française est venue la semaine dernière réaliser un documentaire sur cette ténébreuse affaire.

Sources: amandala.com.bz, lovefm.com, 7newsbelize, estereoamor.com, youtube, facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *