A la uneÉpinglésMondePolitiqueSociété

Spa : les sinistrés des inondations sommés de nourrir et loger une horde de musulmans afghans

Le niveau d’incompétence des autorités belges dépasse parfois l’entendement.

Ce lundi 23 août, 27 réfugiés afghans sont arrivés au Centre de villégiature et de loisirs de la Défense (OCASC) de Spa, annonce la bourgmestre de la cité thermale Sophie Delettre (MR) dans un communiqué. “À la surprise des autorités politiques spadoises, les réfugiés n’étaient pas du tout encadrés par Fedasil et ces familles afghanes arrivées avec de nombreux enfants ont donc dû être accueillies voire être nourries par les sinistrés des inondations également présents sur place”, déclare-t-elle, se disant “scandalisée” par cette situation.

Vous imaginez la situation ? Vous avez perdu votre maison, vos biens, le produit de toute votre vie, et alors que vous êtes accueillis dans un centre, vous voyez ces trucs débarquer et on vous demande de vous en occuper :

L’éminent philosophe Jacques Chirac, Lumière parmi les Lumières, avait résumé le coeur du problème en une phrase :

La bourgmestre poursuit :

J’ai immédiatement contacté une ASBL active dans notre région afin de leur procurer des vivres, de quoi se laver et de quoi habiller les familles. Une chose pas tellement aisée si l’on sait qu’un bon nombre de mes concitoyens se trouvent également au bord du gouffre suite aux sinistres encourus au mois de juillet. Et comme si la situation n’était pas déjà suffisamment compliquée avec le Covid, les inondations et la charge supplémentaire suite à l’ouverture d’un nouveau centre d’accueil à Sol Cress et ses 200 demandeurs d’asile, j’apprends que 86 nouvelles personnes devraient encore prochainement arriver à l’OCASC. Si ces dernières sont aussi bien encadrées que celles arrivées hier, ce sera la catastrophe totale !

En guise de réaction, le gauchiste servant de secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi évoque une “confusion” ; “car il existe également un centre d’accueil à Spa”. Je me demande comment aurait réagi Mahdi si c’était à lui qu’on avait demandé de torcher les fesses d’un troupeau d’Afghans venus des profondeurs du Mordor.

De son côté, la députée MR Kattrin Jadin déclare :

Bien que la situation en Afghanistan est très délicate en ce moment et que nous avons probablement tous une compréhension pour le rapatriement de familles afghanes qui craignent la mort dans leur pays d’origine, l’option de relocaliser ces réfugiés à Spa, commune frappée par les récentes inondations, n’est dans le contexte actuel pas concevable. La Ville de Spa a déjà largement atteint ses limites de capacité d’accueil après l’ouverture du nouveau centre à Sol Cress.

Traduction : plutôt que de concentrer la meute d’Afghans dans un endroit clos, la députée Jadin entend les déporter çà et là afin qu’ils prolifèrent dans toute la Belgique ; un grand projet partagé par les cosmopolites Wilmès et De Croo qui ont à plusieurs reprises étalé publiquement leur volonté de tiers-mondisation de l’Occident.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *