A la uneÉpinglésSociété

Namur : une mère finance son fils pour combattre en Syrie au nom de l’État Islamique et écope de sursis

Il y a déjà longtemps que j’ai fait une croix sur une hypothétique reprise en main autoritaire de la part de la justice pour éradiquer la criminalité quotidienne… toutefois pour ce qui est du financement de terroristes, j’espérais a minima une condamnation effective ─ non saupoudrée d’une peine probatoire… il n’en fut rien.

Ce vendredi, une quinquagénaire namuroise a été condamnée à une peine d’un an de prison avec sursis pour avoir financé les activités de son fils parti combattre en Syrie aux alentours de 2014, pour une somme totale de près de 3000 euros.

La mère a affirmé que l’argent était uniquement destiné à subvenir aux besoins primaires de son fils : « pour l’aider à manger et à revenir en Belgique ». Il faut la comprendre : j’imagine qu’ils ne connaissent pas les mitraillettes-belcanto sauce dallas en Syrie. Certes, il eût été malvenu de prétendre vouloir financer la mise en place du grand califat islamique daeshien, mais n’est-ce pas précisément ce qu’elle fît en toute connaissance de cause ?

Car parfaitement consciente du caractère illégal de ses actions, la brave dame lança des collectes de fond au Liban et en Turquie avant de verser l’argent récolté à son bambin via une fausse identité.

C’est d’ailleurs ce qui fut retenu par le tribunal : « Elle a ainsi entretenu un combattant de l’État islamique qui s’affichait comme tel sur les réseaux sociaux et a financé sa nouvelle vie ».

Désormais vous connaissez la sentence pour un tel crime en Belgique : du sursis, sans doute une séance chez le psy et un abonnement chez Basic Fit, et on est reparti.

Source : SudInfo

2 réflexions sur “Namur : une mère finance son fils pour combattre en Syrie au nom de l’État Islamique et écope de sursis

  • jean-Louis Roba

    On est ici un peu dur.

    Qu’une mère envoie 3.000 EUR à son fils ne nécessite pas un châtiment trop sévère. L’a-t-elle poussé à partir ou a-t-elle subi la situation?

    Et, au risque de déplaire, je dirais que les égarés qui sont partis se battre en Syrie – même pour une cause détestable – mais sans commettre d’exactions ont finalement plus d’idéal que les petits crétins belges embourgeoisés adeptes de fesse de bouc, de Tiktok et de Netflix tout juste bons à fumer des joints affalés sur des canapés en se gavant de films pornos.

    Répondre
  • i connu dautrez idaliqtrs,

    soyez idéaliste et tout vous sera pardonné ! je me souviens d’autres idéalistes
    qui s’appelaient Staline, Adolf Hitler, Mao, Pol Pot ; les petits-bourgeois n’ont
    rien compris, ta
    nt pis pour eux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *