Châteauroux : Matisse, 15 ans est assassiné par un afghan pour un “freestyle”
Samedi dernier à Châteauroux, dans une cité, le jeune Matisse regarde Rahman, afghan, du même âge, faire un freestyle en bas son immeuble, il se moque gentiment de lui. Rahman s’énerve, le ton monte, ils se battent, apparemment la bagarre ne tourne en faveur de Rahman, qui remonte dans son appartement chercher un couteau, et assassine Matisse avec. Ca fait 5 ans que Rahman et sa famille afghane sont en France. Le rôle de la mère de Rahman n’est pas clair, elle aurait essayé de séparer les deux jeunes hommes ou au contraire, elle serait acharné sur Matisse alors que celui-ci était au sol, lui collant une gifle, c’est encore flou.
On peut douter de l'”enrichissement” qu’apporte les ressortissants afghans à l’Europe. Ils ont connu la guerre, les talibans, ces gens ne viennent pas ici en paix, si les afghans ont plébicité les talibans, c’est que c’est la seule manière de cadenasser la population, avec un régime assez rigide, ce qui n’est pas le cas de l’Europe occidentale.
Sinon, voici le reportage sur place, dans le quartier où Matisse a été assassiné, de Vincent Lapierre (excellent travail au passage) :
Ce qui m’a le plus répugné, en dehors du meurtre en lui-même (on s’habitue trop), c’est la réaction du père :
Aucune révolte, on comprend mieux aussi le drame. On a l’impression que son fils était son pote. On sait aussi que monsieur a des tendances à gauche, voir très à gauche. Juste plusieurs choses, d’abord quand vous avez des enfants, faites les grandir avec des gens de notre peuple autour, il n’est pas parfait, mais ça limitera les risques, éviter de le faire grandir un HLM avec des populations hostiles tout autour de lui. Le père de Matisse, n’a pas ce genre de réflexes, il est complètement désarmé, il a une réaction, pour moi absurde, je vous le dis ces gens de gauche seront les 1ers à disparaître, victimes de la folie multiculturaliste (dédicace à Patrick Jardin, une des rares victimes, que j’ai vu se révolter, j’écrirais un article aussi un jour sur le rôle malsain que je joue l’état français dans ses histoires).
Voici la banderole du père de Matisse pour lui rendre hommage, “Un vrai gentil”. Ne vous étonnez pas du massacre, aucune colère, aucune rage de la part du père, ces gens vont disparaître, ils ne savent pas ce qu’il y en a en face d’eux, ils sont atterrés comme une biche au milieu d’une route qui s’arrête devant les phares d’une voiture, ça finira pour ces gens de la même manière :
Rahman, lui, n’était pas un vrai gentil, il a déjà menacé de tuer un autre jeune en lui mettant un couteau sous la gorge, le juge, irresponsable, avait relâché Rahman, parce que mineur et en difficulté, on ne connaît même pas le nom du juge, qui n’aura aucune sanction. Le jeune menacé de mort témoigne au micro de Vincent Lapierre :
Ah oui, j’oublais, il y a bientôt 3 ans, je listais les crimes violents commis par les afghans en Europe, ils sont surreprésentés dans les meurtres violents en Europe, ces populations ne sont pas faites pour vivre dans le monde européen. Que voulez-vous qu’il se prodiuise quand ils croisent des “vrais gentils” en Europe occidentale ? Et malheureusement des drames comme celui-là vont continuer : “Les afghans, un enrichissement culturel permanent”.
Et pour terminer cet article qui m’est pénible, voici comment réagissent les gens au pouvoir. Rahman vole, commet une première tentative de meurtre, mais on le laisse en liberté, résultat, un autre jeune est tué par Rahman, et comble de l’ironie la préfecture veut protéger la famille afghane de Rahman – au lieu de l’expulser – des pseudo-menaces de l’extrême droite.
La police française est utilisée pour protéger la famille d’un tueur afghan… c’est orwellien.
Voici la réaction du préfet de l’Indre, Thibault Lanxade :