A la uneArticles de fondÉpinglésMondeNon classéPolitiqueSociété

Wilders forme son gouvernement et promet une politique d’immigration comme les Pays-Bas n’en ont jamais connu (on va voir)

Eh non les Pays-Bas ne battront pas le record belge d’un pays sans gouvernement (18 mois contre 6), oui au passage ce système de coalition est vraiment le pire qui existe en Europe, peu importe pour qui vous votez, vous êtes sûr d’avoir toujours les mêmes… Eh pas cette fois, en tout cas aux Pays-Bas, on va voir du changement avec Wilders… je suis sceptique. Regardons ça de plus près.

Mark Rutte, au pouvoir depuis 13 ans, était tombé sur la question migratoire, il voulait durcir la politique d’immigration, deux des partis de sa coalition ne le voulaient pas, la coalition a explosé, nouvelles élections. Résultat : une large victoire du PVV de Geert Wilders, et un gouvernement bien plus à droite que le précédent, bien joué la gauche néerlandaise.

Le problème étant la coalition, quels partis voulaient former une coalition avec Wilders ? Aucun à la base, Wilders étant jugé infréquentable. Bah plus maintenant, ah le pouvoir, il a du négocier, il ne sera pas 1er ministre, ça serait sa seule concession majeure, dur d’y croire, mais soit.
1er coup dur, on apprend avant-hier que Ronald Plasterk qui devait être 1er ministre (un social-démocrate du parti PvDA, qui ne figure pourtant pas dans la coalition formée par Wilders) se retire, suite à une attaque de la presse néerlandaise, très résistant le bougre.

La coalition comprendra donc :
– L’ “extrême droite” populiste, libérale, anti-islam de Wilders, (le PVV, parti de la Liberté).
– Les libéraux-conservateurs du VVD, de Mark Rutte, au pouvoir depuis 13 ans, qui voulaient déjà donc durcir les règles concernant l’immigration. Parti aujourd’hui dirigé par une femme née… en Turquie (kurde). Ils restent au pouvoir.
– Le NSC, “Nouveau Contrat Social”, démocrate-chrétien, dont le thème principal est la lutte contra la corruption. C’est un nouveau parti qui n’existe que depuis 1 an.
– Le BBB, le parti pro-paysans est lui aussi un parti récent. Il y a eu une grave crise, il y a deux ans, et une révolte des paysans face aux mesures du gouvernement précédant, visant à réduire le nombre de bovins et leurs activités (on vous en parlait ici). Ce parti a été crée à ce moment là pour défendre les paysans, et qui a gagné les élections provinciales de manière éclatante. Ca aussi condamné l’autre parti populiste “Forum pour la Démocratie” de Thierry Baudet, qui est retourné dans la marginalité. Pendant un temps, ce parti était pressenti pour prendre la place de celui de Geert Wilders, et ça a marché durant quelques élections, mais ça n’est plus la cas, aujourd’hui.

Passons au programme annoncé par Geert Wilders en matière d’immigration (ce qui nous intéresse) :

– Wilders a déclaré : ”Nous essaierons d’obtenir une clause de non-participation en matière d’asile, comme le font les Danois”.
Qu’est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire demander une dérogation à l’UE pour ne pas respecter les standards de l’UE en matière d’asile et d’immigration, sauf que les danois ont fait ça il y a bien des années (25 ans), et que Wilders a prévenu que ça pourrait encore prendre des années pour que cette dérogation soit accordée aux Pays-Bas. En d’autres termes, c’est joli sur le papier, mais c’est loin d’être acquis, et si ça l’est ça ne le sera pas avant quelques années.

Limiter l’aide juridique et interdire les recours en matière d’asile, supprimer le droit d’accueil et interdire le regroupement familial automatique.

– “Le programme évoque implicitement le modèle rwandais “d’accueil dans des pays tiers des migrants tentant de rejoindre l’UE”.
Depuis que la Grande-Bretagne a avancé l’idée c’est la “grande nouvelle mesure” en matière d’immigration, déverser les déboutés du droit d’asile vers des pays comme le Rwanda, les payer pour ça, et aussi pour que les candidats d’asile et d’immigration, qu’ils fassent leurs demandes depuis ces pays là, tout un programme. Pour l’instant on n’a pas encore vu un avion décoller de Londres pou aller à Kigali, à voir.

– “Les migrants ayant obtenu un statut de séjour – n’ont plus la priorité pour l’accès au logement social.” Ah parce qu’ils l’avaient ? Hallucinant.
– “Les permis d’asile à durée indéterminée seront supprimés, ceux de séjour temporaire seront adaptés, l’assistance juridique pour les demandes d’asile sera limitée autant que possible et, en cas de demandes d’asile répétées, sera réduite autant que possible.” Et le fait de ne pas coopérer à l’expulsion après le rejet définitif ou la perte du permis de séjour deviendra une infraction punissable“.

Bon on verra concrètement, on peut dire que ça va dans le bon sens, je ne doute pas que Wilders veuille réduire le flux de l’immigration en provenance du tiers-monde, son gouvernement ne doit être qu’une étape. On verra jusqu’où il ira, jusqu’où on l’autorisera à aller, et à quel point ce monsieur a les nerfs solides, bien que ça ne soit pas ma tasse de thé, on fait avec ce qu’on a, et le vent aux Pays-Bas ne souffle pas dans la mauvaise direction, à suivre.

Une réflexion sur “Wilders forme son gouvernement et promet une politique d’immigration comme les Pays-Bas n’en ont jamais connu (on va voir)

  • Wilders…oui bon…..le problème c’est que comme Marine LePen chez nous, tout ça se couche devant les étoilés à six branches !
    Ce sont leurs plus vils larbins !
    Et je ne parle pas de Zemmour et sa face de suricat kosher, étant données ses origines, il est évident qu’il est le premier des soutiens de “la communauté dont on ne peut pas dire le nom” !

    Donc tout ça est vain !

    Si encore il donnait un poste à Eva Vlaardingerbroek, il aurait peut-être moyen qu’il retrouve un peu de crédibilité, mais je ne pense pas que ça it lieu, le blonde 9,5/10 est un peu trop “radicale” pour tous ces tièdes vendus à l’étoile à six branches !

    Passez tous une bonne journée Camarades de Belgique, je vous salue depuis la macronie occupée, nous souffrons mais on tient encore le coup….j’imagine que c’est grosso modo la même chose pour vous tous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *