25 janvier 2023, à l’Ouest, rien de nouveau. Allemagne: un Palestinien armé d’un couteau tue deux passagers dans un train et en blesse grièvement 5 autres. Espagne, Algesiras: un Marocain armé d’une machette tue un sacristain après avoir grièvement blessé un prêtre dans une autre église
Le Palestinien était en séjour illégal en Allemagne depuis 2014, il s’était fait auparavant condamné par la justice allemande à plusieurs reprises pour divers crimes commis avec violence. Nous ne somme clairement plus au temps du Kaizer.
Le Marocain quant à lui était en instance d’expulsion d’Espagne, et d’après la police c’était un loup solitaire. Evidemment, rien à voir avec le fait que c’était un musulman. Mais le problème pour les médias et pour nos gouvernements, c’est la récupération par l’extrême-droite. Un extrémiste de droite est selon eux quelqu’un qui émet une légère objection avec la politique d’immigration actuelle en Europe. Donc les journaux parlent un petit coup de ces affaires et puis c’est silence radio, on passe aux choses importantes telles la victoire de l’équipe belge de hockey sur gazon ou bien entendu le réchauffement climatique.
Pensez un instant au tintamarre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 si c’avait été un prêtre catholique qui eût poignardé à mort un Marocain ou un groupe de Palestiniens. Aurait-on dit “c’est incompréhensible”, “pas d’amalgame”, “il s’agit d’un acte isolé”, “nous craignons une récupération par l’extrême gauche”?
La question elle est vite répondue.
Sources: tagesschau, les echos