Liège : le coucou gris Mohamed explose la gueule de Guillaume et tabasse des policiers
Le coucou gris est un oiseau parasite qui a la particularité de pondre dans le nid des autres oiseaux ; le jeune coucou gris, né avant l’espèce hôte, éjecte alors les autres oeufs du nid et se paie le luxe d’être nourri et logé par son amphitryon.
Il y a beaucoup à apprendre en observant les oiseaux.
- Le coucou gris pond un oeuf dans un nid appartenant à une autre espèce d’oiseaux.
- D’une maturation rapide, l’oeuf ne tarde pas à éclore.
- L’oisillon coucou gris expulse les oeufs originels un à un.
- Le jeune parasite est désormais l’objet unique de l’attention de ses parents adoptifs.
Cette espèce est tout bonnement diabolique.
Sur le plan évolutionnaire, le coucou gris suit la stratégie r théorisée par le biologiste Edward Osborne Wilson selon le modèle évolutif dit r/K ─ ses caractéristiques sont les suivantes : une croissance rapide, une forte descendance (la femelle coucou gris peut pondre jusqu’à 25 oeufs pour s’assurer qu’un certain nombre de descendants parviennent à survivre), une maturité précoce et une croissance rapide.
A contrario, la stratégie k est caractérisée par d’importants soins parentaux accordés à la progéniture, une croissance lente et une faible descendance.
En fonction de leurs aptitudes et de leur place dans le biotope, les espèces et races choisissent une stratégie évolutionnaire plutôt r ou plutôt k. Je reviendrai ultérieurement sur ce sujet qui est passionnant.
Pour l’heure, j’aimerais vous parler d’un Irakien vivant à Liège et que pour des raisons d’usage j’appellerai ici Mohamed.
Ce mercredi s’ouvrait le procès du jeune Mohamed devant le tribunal de la jeunesse ─ histoire qu’il soit condamné à la peine la plus faible possible ─ pour des faits remontants à 2021 alors qu’il avait dix-sept ans. Le 26 mars de ladite année était organisée une orgie à ciel ouvert au parc de la Boverie à Liège. En pleine période covidiste, l’idée née dans la tête des étudiants à bas QI de Liège était de créer un rassemblement dans le parc en apportant autant d’alcool que possible pour boire et vomir et remanger leur vomi derrière.
Mais Mohamed avait d’autres idées en tête. En l’occurrence : exploser la gueule d’un jeune Européen qui passait par là.
« Il était là avec un ami et quelques filles et puis une enceinte Bluetooth a disparu », expliquait Sabine, la maman de Guillaume. « Deux types se sont alors approchés de mon fils et la scène qui a suivi a été d’une violence inouïe. Il s’est littéralement fait descendre. Un des coups à la tempe l’a littéralement mis KO et puis ils se sont acharnés en lui donnant des coups de pied à la tête alors qu’il ne bougeait plus. Ce soir-là, ils ont frappé pour tuer […] Guillaume était resté trois jours dans le coma avant de reprendre connaissance. Deux ans après, il porte encore les stigmates psychologiques de cette agression. »
« Quelques jours plus tôt, le 13 mars 2021, les émeutes éclataient place Saint-Lambert à Liège après une manifestation ‘Black lives matter’. Le magasin ‘JD Sports’ de la place Saint-Lambert avait été pillé et 36 policiers avaient été blessés, dont neuf étaient en accident de travail. Là aussi, l’Irakien mineur d’âge est suspecté d’avoir joué un rôle prépondérant lors de ces faits-là. »
J’étais là, Gandalf. J’étais là il y a trois mille ans. J’étais présent lorsque ce magasin a été pillé et que les jeunes allogènes emplis de haine ont chargé les forces de l’ordre. J’ai d’ailleurs produit à l’époque une vidéo et un article pour ceux que ça intéresse. Peut-être est-ce notre petit irakien qui scandait “BAISE LES BLANCS, NIQUE LA BELGIQUE” en tabassant des flics ?
Notre époque malgré tout sa médiocrité est parvenue à produire un illustre philosophe de haute densité intellectuelle : François l’embrouille. Et François l’embrouille a une théorie très intéressante au sujet de la violence des Irakiens.
J’imagine que c’est une explication comme une autre.
Source : SudInfo