A la uneSécuritéSociétéVidéos

“Confinement” à Bruxelles: davantage de harcèlement dans les rues désertes où seuls des groupes de “jeunes” tiennent les murs (VIDEO)

Le mot d’ordre général en période de crise sanitaire est “restez chez vous”, mais dans certains quartiers de Bruxelles, ces conseils sont ignorés par des groupes de (jeunes) hommes. Plusieurs femmes en sont victimes: elles rapportent qu’elles sont plus souvent harcelées dans la rue depuis les mesures de confinement. Esli Balatova, une étudiante de 20 ans, en a assez de cette situation. Elle a filmé l’un des nombreux harcèlements dont elle a été victime non loin de son domicile – près de la Gare du Midi – et a publié les images sur Twitter.

Certains essayent de m’embrasser, d’autres m’appellent. Cette semaine, j’ai été pourchassée par deux hommes qui m’ont offert 50 euros pour une fellation“, raconte la jeune femme gantoise à HLN. “C’était vraiment allé trop loin. Alors j’ai paniqué et je suis retourné chez moi. Ces hommes ont alors commencé à marcher plus vite, (…) Ils ont vraiment insisté, se sont rapprochés de plus en plus et m’ont traité de pute.”

Esli portait un pantalon et un sweat à capuche à l’époque. “Mais est-ce important?”, A-t-elle d’abord commenté sur Twitter. “Je ne veux même pas imaginer ce que ce serait si je devais porter un short ou une jupe”, a-t-elle déclaré à notre rédaction.

(…)

Source: hln.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *