Virton : une gardienne d’enfant provoque la mort d’un enfant de cinq mois et écope de sursis
Elle mériterait juste d’être balancée dans une geôle et de ne jamais revoir la lumière du soleil pour le reste de ses jours.
Le 2 décembre 2015, une débile mentale résidant dans la commune de Virton avait en charge la garde d’un petit garçon de cinq mois. La quasi-quinquagénaire s’est alors absentée dans la cuisine, laissant le petit enfant sans surveillance ─ et alors survint le drame. « J’ai ensuite entendu un gros boum », déclare-t-elle. Selon la version de la gardienne, un autre enfant plus âgé de quelques mois dont elle occupait également la garde aurait soulevé le relax, faisant chuter le petit Elio.
Le bébé décédera quelques jours plus tard à l’hôpital.
Il faut savoir qu’en juillet de la même année, Enora, une petite fille dont la gardienne eut également la charge présenta des symptômes de bébé secoué. Poursuivie pour coups et blessures volontaires, la gardienne ne fut pas condamnée faute de preuves.
Il en va de même concernant le décès d’Elio. La cour d’appel jugea la version de la gardienne satisfaisante, alors que selon Me Kauten, à la partie civile « il est clair que l’enfant a été secoué chez sa gardienne et que la thèse de la chute ne peut être soutenue ».
Justice a-t-elle vraiment été rendue ?
Source : SudInfo