Strépy : deux jeunes renversent un groupe de gilles, quatre morts et une vingtaine de blessés à déplorer
Ce matin vers cinq heures eut lieu le traditionnel ramassage de gilles à l’occasion du Carnaval organisé par la commune de Strépy, le premier depuis 2019 en raison de la crise sanitaire.
Ils étaient une vingtaine de gilles en l’attente de l’un de leurs compagnons au rythme des tambours lorsqu’un voiture conduite par un déficient mental arriva à toute vitesse et percuta le groupe.
« Selon la porte-parole de zone de police, l’accident s’est produit vers 5h du matin. Selon un dernier bilan, on déplore 4 décès, 7 blessés graves et 15 blessés légers. Le conducteur du véhicule est seul en cause. Selon la police, il ne s’agissait pas d’une course poursuite. Les occupants du véhicule ont été privés de leur liberté. »
Un témoin de la scène raconte :
« Je me suis retourné, j’ai vu une voiture qui fonçait dans la troupe qui suivait. Elle est arrivée très très vite, elle n’a pas freiné, elle a continué. […] Il y avait plein de gens à terre ».
Deux débiles mentaux probablement drogués qui se sont crus dans un accélérateur de particules avec pour objectif de faire des Chocapics avec les défenseurs du folklore local. J’espère qu’ils finiront au trou pour un moment.
Source : RTBF