Tubize : incendie volontaire d’un immeuble abandonné
Tubize était autrefois une petite ville où il faisait bon vivre ; les oiseaux chantaient et les petites fleurs poussaient sur les tas de fumier ; il n’y faisait jamais froid et les précipitations contournaient délicatement les contours de la commune pour ne laisser transparaître que les rayons flamboyants d’un soleil éternel et invaincu. Hélas, plus le temps passe et plus les déchets anthropologiques de Bruxelles se déversent sur la petite ville du Brabant Wallon.
Ce dimanche soir vers 22h, les pompiers de Braine-l’Alleud et de Tubize ont ainsi été appelés à intervenir dans un bâtiment abandonné habituellement squatté par les braves gens du coin.
La porte-parole du parquet s’est exprimée sur les faits :
« Le site était inoccupé et régulièrement squatté par des jeunes. Il n’y a pas eu de blessé et l’incendie ne s’est pas propagé à d’autres immeubles. Nous n’avons pas requis l’intervention d’un expert car les circonstances du sinistre, d’origine criminelle, sont claires »
On s’amuse comme on le peut en 2022. Certains sont bloqués en 2012 et jouent toujours à League of Legends tandis que d’autres crament des bâtiments pour le plaisir de voir les flammes consumer la brique.
Et toi, comment passes-tu le temps ? Lis-tu Laurent Obertone ?
Source : SudInfo