Thierry Breton va-t-il bannir Twitter d’Europe ?
Thierry Breton est le commissaire européen au Marché Intérieur, c’est lui qui gère les lois sur le numérique et notamment il est chargé de faire appliquer la loi sur les services numériques qui lutte contre la haine en ligne dans l’Union européenne . On sait qu’ils se sont rencontrés au Texas récemment et appremment ils seraient tombés d’accord sur les règles européennes sur la régulation des réseaux sociaux en matière de contenu de haine et de désinformation (en gros censurer l’extrême droite toujours plus).
Il faut se méfier des apparences, quelques semaines après Elon Musk décidait de sortir du “code de pratique volontaire” contre la désinformation”. Ce “code” va devenir obligatoire pour les réseaux sociaux le 25 août. En d’autres termes, l’Union européenne veut garder la mainmise sur la désinformation, il n’est pas question que les réseaux sociaux deviennent un bastion du “Free Speech”. Fermez vos gueules et avalez, faites ce qu’on vous ordonne.
Thierry Breton est en fait le bras armé de la censure sur internet de l’Union européenne (et de la macronie). Elon Musk a décidé de ne pas s’y plier.
Vont-ils aller jusqu’à bannir twitter de l’Union européenne ? Ils menacent en tout cas, on verra bien, j’ai de gros doutes. Ca va bouger au 25 août et après, surveillez cette date. Thierry breton parle d’Elon Musk, de Twitter et de sa “nouvelle loi” pour contrôler les réseaux sociaux de cette interview, à partir de 27:30 :
Breton, un lèche-bottes de la vaccination.
Un personnage abject.