A la uneÉpinglésSécurité

SNCB : une accompagnatrice de train agressée gratuitement par deux individus

Nous sentons comme un sentiment d’insécurité planer dans l’air.

Ce vendredi soir, une accompagnatrice de train a été violemment agressée par deux margoulins lors d’un trajet reliant Dinant à Bruxelles-Midi. La dame en question a été rouée de coups avant d’être secourue en gare d’Ottignies et transportée à l’hôpital, encore sous le choc de l’agression.

Une porte-parole de la SNCB s’est exprimée :

Une enquête judiciaire est en cours et les images de différentes caméras de surveillance sont en cours d’exploitation. Comme pour toute agression, une plainte sera déposée et la SNCB soutiendra l’accompagnatrice dans ses démarches juridiques“.

Le ministre de la mobilité Georges Gilkinet a également pris la parole :

Aucun acte de violence à l’égard du personnel de la SNCB, et plus largement des représentants de l’autorité, n’est acceptable. Derrière l’uniforme, il y a des personnes, des mamans et des papas, qui méritent le respect, à l’égard du rôle essentiel qu’ils jouent pour assurer la sécurité des voyageurs et la fluidité du trafic ferroviaire. Je souhaite exprimer toute ma solidarité avec eux.

1300 : c’est le nombre d’agressions relevées depuis le début de l’année envers le personnel de la SNCB, soit une augmentation de 53% par rapport à la même période en 2019.

Vous souhaitez comprendre pourquoi l’Europe de l’Ouest devient un enfer à ciel ouvert ?

LISEZ « LA FRANCE ORANGE MÉCANIQUE » DE LAURENT OBERTONE.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *