Raciologie : les différents visages des habitants de l’Europe
Une étude publiée par le journal « Nature » met en avant les différences entre les visages des différents groupes humains habitants en Europe. Selon la région dans laquelle ils habitent (Espagne, Norvège, Roumanie, Pologne, etc..), les gens ont des gueules différentes. En fait, la science ne fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà.
Les différences examinées par cette étude sont dans les formes du front, du nez et du menton.
Même si les populations européennes historiques se mélangent actuellement plus que par le passé, les barrières géographiques influencent cependant toujours les accouplements et donc la diversité génétique de l’Europe.
Les populations du sud de l’Europe ont plus de diversité que celles du nord, parce qu’elles ont été plus souvent en contact avec les populations d’Asie et d’Afrique.
Tandis que les populations du nord de l’Europe ont moins de diversité car elles proviennent de moins de souches différentes de populations humaines.
Ces différences génétiques entre populations d’Europe se réflètent sur la forme du visage des gens. Le climat et la sélection naturelle ont cependant aussi une influence.
En utilisant des techniques statistiques pour trouver un visage consensuel pour l’est de l’Europe, un autre pour l’ouest, un autre pour le nord et un dernier pour le sud, les différences sont les suivantes :
Des lèvres et un nez plus grand dans le sud,
Un front plus large et plus plat au nord et à l’ouest,
Les têtes de l’Europe de l’ouest ont un front plus bombé et un menton plus proéminent
Le nez semble être l’élément qui est le plus différent entre les 4 populations (nord, sud, est, ouest)
Les faces des gens du sud de l’Europe ont tendance à avoir une saillie de l’arête du nez, du bout du nez et des lèvres tandis que ceux du nord et de l’ouest ont un visage légèrement plus large et un milieu du visage plus plat.Les gens de l’est de l’Europe ont un visage plus large et plus court ainsi qu’une saillie du bout du nez
De plus, les visages résultent aussi de l’adaptation au climat. Par exemple, les gens du sud de l’Europe ont un nez plus grand et plus baissé, tandis que ceux du nord ont un nez plus petit et plus retroussé. L’explication serait la suivante: les nez des populations des régions plus chaudes sont plus grands, plus larges et plus baissés, ce qui permettraient de refroidir l’air humide ; dans les régions plus froides, un nez étroit et haut permettrait à l’air d’être à la fois humidifié et réchauffé.
Notons que l’article dénote une forte concordance entre les résultats de l’analyse du phénotypes et les résultats de l’analyse du génotype.
Nous encourageons fortement ces doctes savants de poursuivre leurs études dans cette direction, pour enfin en arriver aux différences anatomiques et biochimiques entre les différences groupes humains sur terre. Je paie en Monero.
Source: Nature