Port de Gand: saisie de 37 kilos de cocaïne, d’1,7 millions d’Euros et de 20 kilos d’or
La police judiciaire fédérale de Flandre orientale a intercepté la semaine dernière 37 kg de cocaïne qui étaient cachés dans la cargaison de charbon d’un navire. Six individus ont été arrêtés. Les perquisitions ont également permis de saisir plus d’ 1,7 million d’euros en espèces et 20 kilogrammes d’or.
Le cargo sur lequel la saisie a été effectuée, l’Ultra Daniela, avait quitté Barranquilla (Nord de la Colombie) le 20 juin dernier.
Un sac noir contenant environ 37 kg de cocaïne a été trouvé dans une des cinq cales remplies de charbon. Sa valeur de revente est d’environ 2,6 millions d’euros.
Deux Belges âgés de 36 et 37 ans et un Albanais de 26 ans ont été arrêtés.
Un quatrième suspect, un Belge de 47 ans, a été arrêté dans un appartement à Zele, il était également propriétaire d’une voiture interceptée à bord de l’Ultra Daniela. Deux Albanais étaient également présents dans l’appartement perquisitionné.
Dans cet appartement, un pistolet chargé, environ 1,7 million d’euros en espèces et 20 kg d’or ont été trouvés. Cinq des malandrins ont été arrêtés. Le propriétaire de la voiture a quant à lui été laissé en liberté.