Luxembourg : deux tentatives d’incendie dans la même soirée
Le Luxembourg est l’une des zones les plus sereines et paisibles du Royaume : je l’ai écrit mille fois et je le maintiens. Mais même certaines parcelles de cette province sont en proie à un ensauvagement qui devient inéluctable et généralisé.
Ce vendredi vers 18h00, deux margoulins ont tenté d’incendier une habitation située dans la commune d’Aubange en aspergeant la porte d’entrée avec de l’essence avant d’y bouter le feu. Fort heureusement, l’intervention rapide des voisins permit la canalisation de l’incendie avant l’arrivée des pompiers. Les deux suspects ont été interpellés ; pour leur défense, ils ont expliqué qu’ils étaient en conflit avec le propriétaire de la maison.
Une justification très saine. C’est bien connu : quand on n’aime pas quelqu’un, on brûle sa maison.
Quelques heures plus tard : même schéma, cette fois à Arlon ; vers 1h40, un affreux jojo a aspergé la façade d’un habitat avec de l’essence avant d’y mettre le feu. Là encore, l’occupant est parvenu à maîtriser les flammes avant l’arrivée des pompiers.
Ces méthodes archaïques ne sont pas sans me rappeler les élucubrations d’un seigneur de guerre de Carmélide.
« Aucun élément ne permet à ce stade d’affirmer que les deux affaires sont liées. Mais l’hypothèse est envisagée. Des vérifications sont en cours », a déclaré le parquet.
Affaires à suivre.
Source : SudInfo