A la uneArticles de fondÉpinglésNon classéSociétéVidéos

Leïla regrette le Grand Remplacement de sa commune : “Il y a une volonté de changer la population de Schaerbeek”. Le suprémacisme bobo de Bernard Clerfayt

“Je me sens plus chez moi à Schaerbeek”, non vous ne rêvez pas, Leïla n’aime pas le changement de la population Schaerbeekoise. Leîla se sentait comme chez elle à Schaerbeek quand elle était petite, ce n’est plus le cas, c’est terminé les bonnes odeurs de couscous, de thé à la menthe, maintenant on a du quinoa à la menthe (notez qu’on reste dans la menthe), du tofu sauce soja. Le monde change Leïla il faut s’adapter, il faut intégrer cette nouvelle diversité.

Attention, Leila n’a pas dit, “il y a trop de blancs à Schaerbeek”, on ne sait pas si elle le pense, j’ai bien ma petite idée, mais je n’aimerai pas prêter à cette brave femme de mauvaises pensées, non, non et non, Leila aime vraiment et sibcèrement la diversité.

Ah, Schaerbeek, ce joyau jumelle de Molenbeek autrefois, d’ailleurs celui qui en parle le mieux c’est françois Pirette (à l’époque où il avait encore des couilles, déjà dans les années 80) :

Voilà, c’est de ce Schaerbeek que Leïla est nostalgique, mais tout n’est pas perdu car rue du Brabant, place Liedts, la célèbre rue d’Aerschot, chaussée d’Haecht, un petit bout de Scherbeek résiste encore et toujours à l’envahisseur bobo. Pour encore longtemps ? On ne sait pas, on me signale que la chaussée d’Haecht se fait déjà attaquer. Mais que s’est-il passé ?

Un nom, un seul : Bernard Clerfayt, le grand chantre du suprémacisme bobo ! Arrivé au pouvoir à Schaerbeek en 2000, membre de Défi (c’est un peu l’enfant bâtard du MR), ce vile personnage (désolé Bernard c’est pour la forme, je t’aime bien au fond) a chanté les louanges du vivre ensemble, s’est fait élire grace aux autochtones marocains de Schaerbeek, j’ai dit autochtone, oui monsieur, ils ont toujours été là, ils sont plus belges que tout le monde. Et qu’est ce que Bernard a fait en presque 20 ans de pouvoir (et même plus puisque Cécile Jodogne qui l’a remplacé continue sa politique) ? Il n’a ramené que du bobo flamand, du bobo français du bobo francophone et on trouve même du bobo allemand dans la chaussée d’Haecht mainetant, vous vous rendez compte, allemand, mais qu’estce que foutent des allemands à Bruxelles, à Schaerbeek en plus ? La dernière fois qu’on en a vu c’était en 44, autrement dit c’est le retour des heures les plus sombres, on en est là. Les loyers ont explosé et les familles pauvres fuient Schaerbeek, c’est terrible, on ne reconnaît plus Schaerbeek.

Bernard, sacré fourbe, tu nous avais caché que tu étais un suprémaciste bobo, avec ta coalition Défi-Ecolo, on y a vu que du feu, nous, les gentils fachos, si j’avais su je me serai installer à Schaerbeek, et j’aurai voté pour toi. Mais Bernard a craqué, maintenant qu’il est devenu “ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation professionnelle, du bien-être animal, de la transition numérique et des pouvoirs locaux” (désolé c’est chiant comme titre, moi j’ai juste fait un copié-collé, vous ne pensez pas que j’allais retenir ça quand même?), il se lâche.

A Bruxelles, les chiffres sont mauvais concernant l’emploi des femmes (oui je sais on n’en a rien à foutre) et Bernard a osé dire que c’était à cause du modèle méditerranéen des communautés étrang… autochtones de Bruxelles. Oh Bernard qu’as-tu osé dire ? Que c’est de la faute du système patriarcal méditerranéen si les femmes ne travaillent pas ? J’adore en plus, il n’a pas osé dire marocain, il a dit méditerranéen, genre les italiens, les grecques, les espagnols avec, tout le monde a compris Bernard, espèce de facho. D’ailleurs le grand démocrate Paul Magnette est scandalisé :

Ah, ah tu as montré ton vrai visage Bernard, c’est trop tard maintenant, bascule du côté obscur de la force Bernard :

D’ailleurs les irréductibles autochtones de Schaerbeek n’en peuvent plus de ta politique, là, il faut les remig…les sauver, les sauver j’ai dit. Témoignage de Youssef, un irréductible parmi tant (trop) d’autres : “Les gens moins aisés quittent Schaerbeek parce qu’ils ne peuvent plus se déplacer. On assiste à une nouvelle population à Schaerbeek. C’est ce phénomène de gentrification qu’on a dénoncé au conseil communal.

C’est de ta faute Bernard, sale suprémaciste bobo, d’ailleurs on sait d’où tu viens, Uccle, un des bastions de boboland, ça suffit le Grand Remplacement des méditerranéens de Schaerbeek, tu vas arrêter ton racisme. D’ailleurs dans le passé, les gens circulaient en chameau, c’était mieux et moins polluant, en plus on peut rapidement se désaltérer le temps d’un voyage à l’aide du chameau, hein? Un autochtone de Schaerbeek vous montrera comment on faisait, je ne saurai vous décrire la chose. Photo d’époque du bourgmestre de Schaerbeek, Roger Nols (lui aussi du FDF, l’ancien de Défi, tiens, tiens) :

Roger Nols, lui, savait se déplacer de manière écologique et s’intégrait au Grand Remplacement; euh.. aux autochtones, Leila aimait profondément Roger Nols.

Avec Belgicanews, nous vous proposons une cagnotte pour nous aider à protéger les autochtones de Schaerbeek qui vont bientôt disparaître (yes), si on ne fait rien, wallah.

2 réflexions sur “Leïla regrette le Grand Remplacement de sa commune : “Il y a une volonté de changer la population de Schaerbeek”. Le suprémacisme bobo de Bernard Clerfayt

  • et il n’y a pas qu’en Belgique et dans sa capitale administrative Schaerbeek
    que le grand remplacement ait lieu mais aussi et surtout en France
    comme par exemple dans cette soi-disant capitale auto-proclamée des Flandres
    qu’est Lille alors qu’historiquement Lille est une ville Flamande (Rijsel)
    et que c’est le roi-soleil Louis XIV qui l’ a conquise par la force, la guerre et dans le sang
    pour que Martine Aubry la maire actuelle puisse en faire une ville islamisée et bougnoulisée
    à 66,6% et bientôt à 99,9% concernant le quartier de Wazemmes à Lille-en-Musulmerdistan !..

    Répondre
    • et il n’y a pas qu’en Belgique et dans sa capitale administrative Schaerbeek
      que le grand remplacement ait lieu mais aussi et surtout en France
      comme par exemple dans cette soi-disant capitale auto-proclamée des Flandres
      qu’est Lille alors qu’historiquement Lille est une ville Flamande (Rijsel)
      et que c’est le roi-soleil Louis XIV qui l’ a conquise par la force, la guerre et dans le sang
      pour que Martine Aubry la maire actuelle puisse en faire une ville islamisée et bougnoulisée
      à 66,6% et bientôt à 99,9% concernant le quartier de Wazemmes à Lille-en-Musulmerdistan !..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *