Furiani, un jeune corse se fait agressé au couteau par 4 maghrébins, 600 corses manifestent contre la racaille en réponse

A Furiani en banlieue de Bastia, Raphaël, un jeune corse s’est fait agressé au couteau par 4 maghrébins. dans la nuit du 5 au 6 janvier. Une semaine plus tard, 600 corses se rassemblent au City-stade de Paese Novu, en soutien au jeune du quartier qu s’est fait agressé. Même la Corse ne semble plus épargnée, ça n’atteint évidemment pas le niveau des grandes villes de l’Europe de l’Ouest, mais doucement, même en Corse, une population d’origine immigrée est là et grandit. Vous allez me dire, encore une banale agression, en Corse ou ailleurs, déjà en Corse il y a une réaction immédiate qui n’aurait peut-être pas eu ailleurs. Et il y a un mouvement “Palatinu” qui monte en Corse et qui est intéressant de regarder de plus près. C’est un mouvement cultuurel (peut-être un jour politique) autonomiste corse, mais qui a des liens avec les identitaires français. Son leader Nicolas Battini a des liens avec le milieu natio-identitaire français, c’est un personnage intéressant, père de famille, très bon orateur, a cotoyé les élites automistes et indépendantistes corse, et après les avoir vu de près, a décidé de fonder son propre mouvement. Je vous laisse découvrir son interview sur l’agression :

Oui, les élites corses sont atteintes du virus “gauchiste” (pas encore woke mais ça viendra), sous couvert de combattre l’état français, il y a une tendance à embrasser les populations du tiers-monde, tous contre la République française. Oui mais seulement voilà, une bonne partie de peuple corse n’est pas de cet avis, vous savez que Marine le Pen et Eric Zemmour font de très bon scores aux élections présidnetielles en Corse et dans le même temps aux élections territoriales (la Corse a un statut spécial) se sont plutôt les partis autonomistes, voir indépendantistes qui l’emportent (ou grandissent d’élections en élections). Ca peut paraître contradictoire mais quel est le dénominateur commun de ces votes ? Le ras-le-bol de l’immigration.

Palatinu et Battini peuvent faire la synthèse de ces deux votes, apparemment leur mouvement prend de l’ampleur et rassemble de plus en plus de corses après seulement deux ans d’existence. On lui souhaite de prospérer, de défendre bec et ongles l’identité corse, que ça se fasse dans un cadre français ou dans un cadre corse indépendant, le plus important est de protéger son peuple.

ps : Je voulais en placer une pour Gilles Simeoni, autonomiste corse t le dernier grand gagnant des élections territoriales corses, qui a envoyé quelques pics à Marion Maréchal le Pen lors de sa venue récente sur l’ïle de beauté. Il est le symbole de cette élite corse pseudo-nationaliste, et oui fait intéressant, Gilles Simeoni, n’est pas que Corse, vous chercherez vous-même…oui, lui aussi.

2 réflexions sur “Furiani, un jeune corse se fait agressé au couteau par 4 maghrébins, 600 corses manifestent contre la racaille en réponse

  • 16/01/2024 à 13:53
    Permalien

    Oui Gunnar, absolument, pour les habitués des codes graphiques, il faut lire ((( Gilles Siméoni ))) !

    Ce qui explique que la Corse aussi commence à avoir des problèmes d’allogènes….de toute manière, il y a toujours eu pas mal de ces sous-races en Corse, surtout des exemplaires d’Afrique du Nord !

    Les Corses n’ont pas compris qu’ils sont trahis par ((( Siméoni ))), il va falloir qu’ils se réveillent et commencent par faire le ménage et virer ce parasite en chef….et il doit y en avoir d’autres en coulisses, il va falloir épurer sinon ils seront vite submergés !

    Mais je les connais bien (je suis du Sud-Est de la France), donc ils devraient réussir à rectifier le tir, ce que les français stupides du continent et des grandes villes n’arrivent pas à faire, de toute manière ils ne voient même pas les problèmes, ils sont trop occupés à dépenser de l’argent en conneries consuméristes chez amazon et à payer leur baguette avec leur cacarte sans contact, pour faire “branché” comme les parsiens !

    Je peux vous le dire sans ambages Camarades de Belgique, c’est un peuple de cons et c’est un vieux français qui vous le dit !

    Prenez soin de vous !

    Répondre
  • 16/01/2024 à 14:24
    Permalien

    Mais les Français, comme les Belges réagissent ,nom de Dieu! Avec des nounours, des bougies et des chants tel que “vous n’aurez pas ma haine.’

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *