Dries van Langenhove démissione de son poste de député au parlement flamand, et c’est tout à son honneur
C’est un coup dur pour le Vlaams Belang, mais pas tellement pour lui. Il était la tête d’affiche pour le Vlaams Belang dans le Brabant flamand. Simplement Dries c’est rendu compte qu’il était beaucoup moins efficace en tant que député qu’en tant que militant pour faire passer ces idées comme le confirme Barbara Pas, autre tête d’affiche du Vlaams Belang : “Dries Van Langenhove était le porte-parole pour l’asile et la migration du deuxième parti le plus important dans les sondages (le Vlaams Belang). Il n’a jamais été invité à ce sujet dans De Afspraak, De Zevende Dag, De Ochtend ou Villa Politica. Jamais.”
“La dernière intervention de @DVanLangenhove au parlement. Quel courage, quel talent, quelle force de persuasion ! Au parlement, jamais du parlement… Militant, militant, idéaliste : un exemple pour beaucoup !”
Dries a choisi de s’asseoir sur son salaire de député qui n’est pas petit, pour la métapolitique et le militantisme, c’est tout à son honneur. Oui la politique est un piège et est destiné à être une soupape destinée à calmer les ardeurs des plus révoltés, via l’argent, vous aurez aussi moins de liberté d’expression, moins de temps pour autre chose. Dries se consacrera davantage à son organisation “Schild en Vrienden”, qui ressemble beaucoup à génération identitaire, et je ne doute pas un instant qu’il sera plus libre et plus efficace de cette manière là.
Source : VRT