SécuritéSociété

Cinq ans après les attentats de Bruxelles, la RTBF plaint la communauté musulmane “victime d’islamophobie”

Quelle indignité.

Imaginez : vous avez perdu votre fils ou votre soeur dans les attentats de Bruxelles et vous tombez sur cet article :

Les vraies personnes traumatisées, ce sont celles qui ont assisté de près à ces crimes de haine pure à notre égard et qui ont cherché à tuer des Occidentaux au seul titre qu’ils n’étaient pas musulmans. Les vrais traumatisés, ce sont les blessés qui ont survécu ; les témoins ; les proches des victimes, familles et amis, qui ont perdu des êtres chers ce 22 mars 2016. Les seules victimes, ce sont les 32 morts qui avaient des rêves plein la tête qu’ils ne pourront jamais réaliser parce que des demi-dingos venus du fin fond du désert en ont décidé autrement.

Barbara Boulet, journaliste pour la RTBF déclare :

Attablées au centre communautaire du quartier maritime à Bruxelles, ces mamans voilées se souviennent des jours qui ont suivi les attentats de mars 2016 : “A la télévision, à la radio, du matin au soir, on n’entend que ça : ‘des musulmans, des musulmans, des musulmans’. Ce qui me blesse, c’est le regard des gens.” […] Un éducateur du centre s’invite dans la conversation, il témoigne lui aussi de ses souvenirs :”La communauté s’est sentie stigmatisée. Pour Abou Youssouf, imam à mosquée Al Azhar à St Josse, il y a véritablement eu une vague d’islamophobie : “Des gens ont essayé de mettre l’Islam en accusation, alors qu’il n’y a pas de liens effectifs avec ceux qui ont fait les attentats”.

Voilà ce que la RTBF met en avant cinq ans après la mort de 32 des nôtres et 340 blessés. Ça me dégoûte.

L’imam Abou Youssouf se plaignant de l’islamophobie des Belges

Source : RTBF

2 réflexions sur “Cinq ans après les attentats de Bruxelles, la RTBF plaint la communauté musulmane “victime d’islamophobie”

  • Claude Wolteche

    L’islamoPHOBIE est elle la PEUR d’une religion ou la PEUR d’une politique???
    Personnellement, je n’ai JAMAIS tenu de propos haineux envers des musulmans ni autres… et aucune religion ne me fait peur!
    Je ne critique JAMAIS l’islam… c’est une religion (privée comme d’autres) donc, cela ne me concerne pas et ne m’intéresse pas… c’est simple, je ne pratique aucune religion!!!
    Je ne critique JAMAIS une personne en fonction de son origine ni de ces croyances, mais je peux critiquer ses actions et ses revendications… ses exigences!!!
    Par contre, je montre et démontre une opposition totale à l’islamisme qui est une idéologie politico-religieuse sexiste, raciste, fasciste, antidémocratique… qui pratique une politique de conquête et de colonisation!!! Politique contraire aux valeurs de la démocratie et totalement inadmissible chez nous!!!
    Je dénonce également le laxisme suicidaire de nos politiciens & ces médias qui “semblent” confondre religion et politique!!!
    Je dénonce fermement la tolérance de l’intolérable, la charia n’a rien à faire chez nous!!!

    Répondre
  • C’est effectivement dégoûtant! Surtout que les musulmans ne condamnent ces attentats que du bout des lèvres…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *