Chièvres : un ado de 15 ans kidnappé, passé à tabac et dépouillé
Lundi, un adolescent de quinze ans a été traîné de force dans une voiture comprenant plusieurs individus avant d’être roué de coups et dépouillé. Sa mère relate les faits :
“Le monsieur qui était à l’arrière du véhicule, apparemment, empoigne mon fils et le met à l’arrière du véhicule. Les coups commencent à tomber, mon fils essaye de se défendre avec ses pieds, mais en vain. Il aurait reçu un coup de poing à la figure et il a perdu connaissance“
Le jeune homme a été embarqué sur une route à Hussignies, dans la commune de Chièvres, avant d’être laissé abandonné près de Mons, délesté de ses cartes d’identité et de banque. Lorsqu’il prit le train pour rentrer chez lui :
“Le contrôleur a été interpellé parce que mon fils avait plein de sang sur les mains et son t-shirt était déchiré. Mon fils ne sait pas si c’était avec un t-shirt ou un couteau, mais son t-shirt était coupé très nettement et il avait la trace sur son torse“
Thierry Dierick, le chef de la zone de police Sylle et Dendre, s’exprime sur l’affaire :
“Dès lundi, au terme de la plainte, des devoirs d’investigation ont directement été menés à la localisation des faits, pour essayer d’obtenir des informations. C’est un modus operandi qui est tout à fait crédible, auquel nous avons déjà été confrontés, donc oui, ce sont des faits déjà commis“
Source : RTL