A la uneSécuritéSociété

Après Noureddine Cheikhni et Hassan Iasir, Galip Kurum bénéficie à son tour d’une libération conditionnelle suite à une condamnation pour le meutre de la policière Kitty Van Nieuwenhuysen

Rappel des faits : ces trois Belges (c’est important de répéter la nationalité de ces gens, ça donne une petit sentiment inclusif) décident de voler une voiture en s’introduisant par effraction dans une maison située à Lot (Brabant Flamand). Ils blessent le propriétaire de plusieurs balles puis prennent la fuite avec le véhicule volé. En passant par Beersel, ils tirent à la Kalashnikov sur un combi de police, blessant grièvement le policier Peter Van Stalle et tuant la policière Kitty van Nieuwenhuysen.

En avril 2011, ils sont condamnés à 30 ans de prison. Noureddine est libéré en 2019, donc 8 ans après sa condamnation et Hassan en 2021, 10 ans après. Galip quant à lui est libéré 13 ans après sa condamnation, en juillet 2024.

Les 3 malandrins ont été identifiés par des informateurs et par des traces d’ADN. Ils s’étaient enfuis dans leurs pays d’origine respectifs, à savoir le Maroc pour Noureddine et Hassan et la Turquie pour Galip. A leur retour en Belgique, ils sont arrêtés par la police. Ils nient évidemment les faits reprochés, incapables de ne jamais rien assumer.

Ils ont tous les 3 un casier judiciaire très lourd.

Hassan avait commis avant le meutre de Kitty Van Nieuwenhuysen 42 délits et a été condamné 3 fois (pourquoi pas 42 fois?) pour vol avec violence et faux en écriture.

Noureddine avait quant à lui commis 31 méfaits répertoriés et été condamné à cinq reprises (et donc pas à 31 reprises) pour vols avec violence avec circonstances aggravantes et association de malfaiteurs.

Galip est Turc (pour les deux autres on ne nous dit pas s’ils ont la double nationalité) et a commis 29 méfaits (en Belgique) et a été condamné à 4 reprises pour trafic de stupéfiants et vols avec violence.

Ils sont maintenant tous les trois en liberté, en Belgique bien sûr. Ils peuvent évidemment continuer à contribuer à leur façon à la société belge et européenne, grâce à la loi belge et grâce à tous les abrutis qui votent, élection après élection, pour les même partis qui promulguent les mêmes lois.

Source : dernière heure, wikipedia

Noureddine Cheikhni

Hassan Iasir

Kitty Van Nieuwenhuysen et Galip Kurum (remarquez que le journaliste, soucieux de sa réinsertion, a masqué les yeux du tueur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *