Anderlecht : un margoulin déclenche une fusillade en présence d’enfants dans un café et fait un blessé
J’invite nos lecteurs à ne plus se rendre dans le bar « L’Escale » situé rue Edmond Delcourt à Anderlecht.
Ce qui est étrange, c’est que selon Google, aucun établissement ne porte ce nom dans la rue mentionnée.
Il y a bien un café labellisé « L’Escale » à Anderlecht, mais il est situé un kilomètre plus loin, rue de Veeweyde. Je ne vois que deux explications : soit le journaliste qui a pondu ces lignes (monsieur Haine) s’est malencontreusement fourvoyé ─ ça nous arrive à tous ─, soit je suis tombé dans une faille spatio-temporelle à l’instar de Super Azouzou, et depuis lors, monsieur Haine et moi-même ne vivons plus sur le même plan de réalité cosmique. À vous de juger.
Les faits : en date du lundi premier mai, un individu représentant une chance inouïe pour l’Europe a pénétré les lieux et a dégainé ce qui ressemble à un CZ 75 avant de tirer à tout-va dans le café et de blesser la serveuse de l’établissement à deux reprises à la jambes, n’ayant cure de la présence d’enfants et de civils.
Des sources affirment que cet acte serait le « résultat d’un règlement de compte pour une question de guerre de territoire en lien avec le trafic de drogue(s) ou une question de non-paiement de drogue(s) »
J’ai une autre théorie.
Les avis Google sont unanimes : l’établissement rencontre un problème d’odeurs et pue la pisse.
Il est fort à parier que la serveuse ait accusé notre jeune recrue de manquer d’hygiène ─ ce n’est pas une légende : certaines populations dégagent une odeur corporelle plus forte que d’autres ─ et que ce dernier, alors atteint d’une soudaine et inassouvissable folie meurtrière, se mit à canarder tout ce qu’il vit pour sauver son honneur bafoué.
Le témoignage de Nadeem, le Pakistanais du coin qui vend de l’alcool et des cigarettes à vos enfants, est intéressant à souligner :
« Je ne m’attendais pas à ça en venant travailler en Belgique ! Vivre en live deux fusillades en un mois alors que je n’en avais jamais vu la moindre de mes yeux au Pakistan ! Je croyais que c’était plus sécurisé ici, mais, visiblement… ! »
Monsieur Nadeem fut ainsi redpillé sur la question du vivre-ensemble en s’expatriant vers la Belgique. Prodigieux.
L’État a bien conscience de la croissance des faits violents et de nature quasi-terroriste dans notre pays. Interrogé, le cousin d’Austin Power Gaëtan Van Goidsenhoven a affirmé :
« Ce sont des images qui semblaient rarissimes, voire inenvisageables, il y a quelques années, mais, qui, aujourd’hui, semblent se banaliser. L’augmentation de la violence sur des portions toujours plus grandes du territoire communal a de quoi inquiéter et nécessiterait une véritable prise en charge des autorités tant locales que fédérales »
« À Anvers, je rappelle qu’une petite fille est dernièrement décédée à la suite d’une fusillade. Ici, on avait également des enfants qui étaient présents et qui auraient pu être blessés, voire pire. On voit donc bien que ce genre de drame peut survenir à tout moment et partout dans une commune comme Anderlecht. C’est fort préoccupant et je pense qu’il est absolument indispensable de ne pas banaliser ce genre d’images qui sont en train de devenir quotidiennes »
“Fort préoccupant”. C’est un euphémisme.
Source : SudInfo