Algériens, Tunisiens et Marocains profitent de l’ouverture de la frontière turque par Erdogan pour tenter de gagner l’Europe
Ils ont saisi l’opportunité. Vendredi 28 février dernier, le président turc Recep Tayyip Erdogan mettait sa menace à exécution et ouvrait les quelque 200 kilomètres de frontières entre son pays et la Grèce. Depuis, des dizaines de milliers de migrants afghans, syriens ou encore irakiens se massent aux portes de l’Europe, péniblement repoussés par les autorités grecques. Plus surprenant, parmi ce flux de clandestins se trouvent également… des Maghrébins, rapporte RMC.
(…)
Les journalistes de la radio sur le terrain ont en effet rencontré plusieurs ressortissants algériens, tunisiens, marocains qui veulent profiter de la situation pour passer en Europe. (…). « On a vu sur WhatsApp et sur Facebook des messages qui disent que les portes sont ouvertes entre la Turquie et la Grèce. Alors on est venu pour essayer d’aller en France ou en Allemagne. On a rien au Maroc, pas de travail, pas d’argent, je ne veux pas rester chez moi à rien faire », fait valoir le jeune homme.(…)
(…)
Source: valeursactuelles.com