17 juillet 2023 : décès à l’âge de 93 ans de Richard Lynn, auteur de la carte mondiale des QIs
Richard Lynn était professeur à l’université d’Ulster en Irlande du Nord où il enseignait la psychologie. Son titre de professeur lui a d’ailleurs été retiré en 2018, le Royaume-Uni étant une des nations les plus avancées dans le pourrissement civilisationnel de l’Europe.
Il a publié plus de 500 articles scientifiques et a été l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages.
Richard Lynn a été le premier à décrire l’ effet Flynn, qui décrit une augmentation du quotient intellectuel dans la population mondiale depuis les années 1930. Lynn a attribué cette augmentation à une amélioration de l’alimentation.
Mais ce n’est pas à cause de l’effet Flynn que Lynn est devenu un auteur maudit par notre époque pourrie, c’est plutôt à cause de ses travaux sur les différences intellectuelles entre les sexes et entre les races.
Si les hommes ont en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes, c’est parce que les femmes ont une plus petite taille et donc un plus petit cerveau. Cet avantage aboutirait à une plus grande faculté d’abstraction, en effet combien de femmes y a-t-il parmi les 100 meilleurs joueurs d’échec ?
Les Africains subsahariens ont un QI moyen de 70, tandis que les Afro-Américains ont un QI de 85. Lynn explique cette différence par le fait que les Noirs vivant aux Etats-Unis ont un quart de sang européen.
Selon Lynn, lorsque les premiers hominidés ont quitté l’Afrique pour l’Eurasie, ils ont du affronter des conditions environementales plus difficiles, ils ont dû donc fabriquer des outils, des armes, des habits et des abris, cela causant donc une pression sélective en faveur de facultés intellectuelles plus grandes.
Recommandations de lecture :
Race and Sex Differences in Intelligence and Personality: A Tribute to Richard Lynn at Eighty
Race Differences in Intelligence: An Evolutionary Analysis – Washington Summit Publishers
Site de Richard Lynn : http://www.rlynn.co.uk/