“Si un policier s’approche, je le fracasse” : 10 mois de prison pour Jassim et Nohad, délinquants multirécidivistes
L’immigration est une chance pour l’Europe.
Un contrôle routier opéré le 13 mai 2020 dans la région de Tubize a déboulé sur l’interpellation de Jassim D. et Nohad D, deux délinquants multi-récidivistes qui atteignent respectivement le palmarès d’une demi-douzaine et d’une vingtaine de condamnations.
Déroulement des faits : un motard de la police de Tubize a procédé au contrôle d’un véhicule contenant trois personnes ─ ce qui constituait une infraction des règles sanitaires en vigueur à l’époque. Refusant de décliner son identité, Jassim D. a fait appel à son frère qui est arrivé peu après sur les lieux en voiture, témoignant une d’agressivité particulière. Le policier n’eût d’autre choix que d’appeler des renforts pour maîtriser les deux individus.
Il fallut l’intervention de quatre officiers de police pour maîtriser l’un des intervenants et plusieurs d’entre eux ont été blessés lors des faits.
Si l’on tient compte des remises de peine selon la circulaire du 17 janvier 2005, Jassim et Nohad seront de nouveau dehors dans trois mois.
Source : LeSoir