A la uneArticles de fondÉpinglésSociété

Liège : une femme mord des officiers de police et se plaint ensuite du racisme systémique

Ce lundi matin, la place Saint-Lambert a été témoin d’une scène d’une absurdité au moins digne d’un Jean-Baptiste Poquelin.

Deux de nos policiers étaient en intervention pour venir en aide à une femme tombée par terre à hauteur de la gare des bus place Saint-Lambert”, explique la porte-parole de la police. “Ils lui avaient porté secours, attendaient l’ambulance avec elle et voulaient l’aider à se relever quand a surgi une dame venue de nulle part qui a foncé sur eux et commencé à les invectiver en faisant de grands gestes suite à quoi le policier a voulu contrôler son identité et ça s’est mal passé.

Nous sommes donc face à une folle qui, voyant des policiers assis par terre à côté d’une tierce personne, se dit qu’il s’agit sûrement là de violences policières et qu’il est nécessaire d’intervenir. Voyez le degré d’insanité et d’exubérance.

Le policier a sorti sa matraque et le flash pour l’arrêter. C’est un usage proportionné de la contrainte parce que cette dame a fait preuve de violence. En voyant les images sur les caméras de surveillance, ce n’était pas certain qu’il allait arriver à la maîtriser

C’est normal. Quand vous êtes face à une demi-dingo qui vous agresse alors que vous assistez une personne qui a besoin d’aide, vous la neutralisez.

Dans la vidéo diffusée sur RTL, on peut entendre les personnes aux alentours invectiver les forces de police à coups de “FILS DE PUTE VA. FILS DE PUTE”. Un dialecte du sud de plus en plus répandu dans les villes d’Europe de l’ouest où la bolchevisation ethnique bat son plein.

Un jeune malandrin s’est ensuite senti le devoir d’appeler à la défense de l’agresseuse au nom du communautarisme racial noir :

Rien de neuf sous le soleil. Les forces de l’ordre sont attaquées par des hordes d’allogènes et l’épée de Damoclès du racisme s’abat sur eux dès lors qu’ils daignent se défendre. Nous voyons ce scénario se dérouler devant nos yeux depuis des décennies.

L’agresseuse prétend pour sa part qu’elle aurait été molestée “sans raison” par des policiers qui se seraient jetés sur elle. Elle prétend qu’elle aurait vu “sa vie défiler devant ses yeux” et que les officiers de police seraient devenus fous en l’attaquant à coups de matraque alors qu’elle cherchait à aider la dame tombée par terre. Comprenez : “Je n’ai rien fait de mal ; ils m’ont donc attaquée non pour ce que j’ai fait mais pour ce que je suis ; ces policiers sont donc racistes et doivent être condamnés”.

Il n’y aurait pas eu d’affaire “Saint-Lambert” si les policiers avaient été noirs. Mais puisqu’ils sont blancs, ils sont par défaut coupable de crime contre la morale universelle.

RTL émet d’ailleurs un parallèle entre l’affaire Saint-Lambert et l’affaire de l’acteur porno George Floyd qui a fait grand bruit aux Etats-Unis l’an dernier. Pour ma part, j’émets là quelques réserves et conseille à cette gentille dame de consulter un marabout.

Source : RTL

Une réflexion sur “Liège : une femme mord des officiers de police et se plaint ensuite du racisme systémique

  • C’est la désolation … Et les gens marchent …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *