Liège : un individu plante une paire de ciseaux dans la poitrine de sa compagne
Un individu originaire de Liège a comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel de Liège dont le parquet a requis une peine de deux ans de prison ferme.
L’homme s’est rendu coupable d’une séries de faits violents à l’encontre de sa compagne : coups et blessures, menaces, harcèlement… tout y est passé.
L’individu, déjà connu des services de police, est également accusé de détention illégale d’armes, de vols, de dégradation, de diffusion d’images sexuelles sans le consentement de la personne concernée… bref : une chance inouïe pour la Belgique.
Ce cafard est accusé de violences conjugales depuis au moins 2020 et avait à l’occasion pointé une arme sur sa belle-famille. Sa compagne avait été hospitalisée durant cinq jours lorsque le forcené lui planta une paire de ciseaux dans la poitrine, provoquant un pneumothorax à la jeune fille.
En état de récidive légale, le suspect présente une personnalité asociale et un risque de récidive estimé à 78 pourcents par un expert.
Et tout ce que risque ce taré, c’est une peine de deux ans d’emprisonnement qui sera vraisemblablement accompagnée de sursis… ce pays me dégoûte.
Source : RTL