Liège : un immigré clandestin drogué se prend pour Batman et saute un mur de 4 mètres pour échapper à la police
Pourquoi tombons-nous ? C’est pour apprendre à mieux nous relever, Bruce.
Ces mots d’une grande sagesse ont été pris un peu trop au pied de la lettre par un allogène drogué aux abords de l’Opéra de Liège.
« Ce samedi soir, une patrouille de police tombe sur deux hommes en pleine injection de drogue à côté de l’Opéra à Liège. Ces deux hommes prennent la fuite avec leur seringue dans le bras ! Les policiers en rattrapent un qui pousse violemment un inspecteur de police par terre. Cet inspecteur souffre de 10 jours d’incapacité de travail. Le toxicomane essaye de retourner deux doigts à l’autre policier avant de prendre la fuite dans la galerie Opéra en croisant un client qui porte sa petite fille de trois ans dans les bras et qui prend peur. »
La suite est burlesque : le drogué prit ses jambes à son cou en hurlant à la face du monde : « I AM VENGEANCE » avant de se blesser allègrement en retombant quatre mètres plus bas. Sur lui furent retrouvés cocaïne, héroïne, couteau et lame de rasoir. Il a été déféré ce lundi matin au parquet de Liège pour détention illégale de drogues, pour rébellion armée, coups et blessures volontaires à l’encontre des policiers et détention et port d’arme prohibée.
Quelque chose me dit que vous le reverrez prochainement à l’Opéra, seringue plantée sereinement dans le bras, prêt à se prendre une nouvelle lubie super-héroïque.
Source : SudInfo