Les boomers africanolâtres Gregory et Sandrine adoptent un migrant Ivorien et sont très contents
Les boomers Gregory et Sandrine sont contents d’avoir fait une bonne action. Très contents.
En 2013, Gregory ─ Gégé pour les intimes ─ emmène sa boomeuse et ses enfants en vacances en Côte d’Ivoire et c’est sur place qu’ils font connaissance d’un jeune homme de 21 ans, Yao, avec lequel ils tissent des liens très forts ─ dont la nature n’est pas précisée par la RTBF. Ce fut apparemment le coup de foutre foudre selon les déclarations mêmes de Yao :
“Ils m’ont clairement dit que si un jour j’arrivais en Belgique ou en Europe, leur porte serait ouverte et même en traversant le désert et la mer, j’ai toujours gardé sur moi leur numéro de téléphone“
Vous imaginez bien la joie des gros boomers Gégé et Sandrine lorsque l’Ivorien a posé les pieds à Bruxelles en janvier 2016 :
“Nous, ni une ni deux, on a pris congé et on a ramené Yao à la maison. On lui avait préparé sa chambre et sur la porte on avait accroché une banderole qui lui souhaitait la bienvenue“
Gégé poursuit :
“Il allait rechercher les enfants à l’école et a accompagné certains d’entre eux qui faisaient du foot et de l’athlétisme […] le président du club de foot à Herstal l’a intégré dans son staff, il est devenu entraîneur d’athlétisme à Herstal également. Il a rapidement décroché un boulot aussi! C’était un exemple d’intégration, un modèle. Yao avait toute notre confiance et faisait partie intégrante de la famille“.
Ça me rappelle les témoignages des voisins de Salah Abdeslam. “Il était gentil et sortait les poubelles de belle-maman Gertrude”.
La fin de l’histoire, c’est que Gégé et Sandrine adoptent l’Ivorien et osent déclarer qu’ils l’aiment autant qu’ils aiment leurs huit autres enfants. Je vous laisse méditer sur la violence extrême de cette déclaration.
Source : RTBF