Le Spawn, bar geek de Charleroi, victime d’un cambriolage
Le Spawn est un bar bon-enfant dans lequel vous pouvez vous rendre pour éclater votre meilleur ami sur Street Fighter IV et Hearthstone en buvant des bières.
Concept innovant pour la ville de Charleroi qui fonctionnait très bien avant la crise sanitaire.
J’y ai passé quelques bonnes soirées lorsque j’étais jeune.
Pas de bol pour le Spawn : il était sûr et certain que tôt ou tard, il serait victime de son implantation.
Situé en plein coeur de Charleroi dans un quartier relevant du coupe-gorge, c’est un miracle que l’odieux larcin n’eut pas eu lieu plus tôt.
Ainsi, dans la nuit de mercredi à jeudi, trois individus se sont organisés pour entrer par effraction et voler du matériel. L’administrateur de la page Facebook du bar écrit :
« Ils volent dans un premier temps deux télévisions 55″ Samsung.Vers 05h40 ils reviennent cette fois à 2, dont un qui vole très rapidement un PC derrière le bar et s’enfuit avec ce dernier. Pendant ce temps-là, le GusGus de la bande décide d’être extrêmement gourmand, et prend soin de piller le bar en détruisant au passage énormément de matériel. Il s’applique à cette tâche jusque 07h40. A 07h40, Gusgus (aka le Junkie Cambrioleur) décide de s’enfuir avec une partie du butin (dont 2 PS5). C’est alors que le gérant du restaurant Chermanne l’interpelle et se fait agresser violemment avec une PS5 comme objet redondant (attention la référence). Nous devons une fière chandelle à ce monsieur qui a d’une part récupérer une partie du matériel volé, mais qui a stoppé nette la tentative de vol. »
Soutien à l’équipe du bar qui tente tant bien que mal de changer l’image de la ville.
Peut-être faudrait-il commencer par changer sa population.
Source : Facebook