Le porc hideux Steve Bakelmans est reconnu coupable de l’assassinat et du viol de Julie Van Espen
Le jury de la cour d’assise d’Anvers a reconnu coupable le porc hideux Steven Bakelmans de viol et d’assassinat sur la personne de Julie Van Espen, une jeune fille de vingt-trois ans originaire de Schilde le 4 mai 2019.
Sans-abris notoire, le porc Bakelmans dormait sous un pont aux abords d’une piste cyclable à Merksem lorsqu’il vit la jeune étudiante passer en vélo ; alors il la fit tomber, la déshabilla et la viola. Il la frappa au visage et l’étrangla avec un câble électrique jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.
Pour le jury, la préméditation ne fait aucun doute :
“Les violences meurtrières se sont déroulées en plusieurs étapes. La victime a continué à résister, après quoi il l’a repositionnée plusieurs fois et a commencé à l’étrangler à plusieurs reprises. Quand elle a cessé de respirer, il s’est habillé. La victime a recommencé à bouger, et il a alors saisi un câble électrique et l’a étranglée. Entre les différentes strangulations, il a eu suffisamment de temps pour réfléchir et évaluer la gravité et les conséquences de ses actes“
Une fois la jeune fille décédée, le porc Bakelmans a repris ses affaires et a balancé le corps de Julie Van Espen dans le canal Albert avant de quitter calmement les lieux.
Bakelmans est un taré qui mérite la chaise électrique, ça ne fait aucun doute. Le problème, c’est que ce porc est un multirécidiviste connu par la justice pour son passé de délinquant sexuel et qu’il n’a jamais été envoyé en prison.
En 2017, il a été condamné pour le viol de son ex-compagne à quatre ans de prison en première instance mais n’a pas fait l’objet d’une arrestation immédiate. En outre, faute de magistrats, le dossier Bakelmans a été reporté alors qu’il était prioritaire et c’est au mois de mai, alors qu’il aurait dû croupir en prison, qu’il croisa Julie Van Espen. Vous connaissez la suite.
Les parents de Julie ont rédigé une lettre ouverte dans laquelle ils estiment que : “Julie serait encore en vie si chacun au tribunal avait pris ses responsabilités“.
La littérature des cinquante dernières années sur le sujet de la récidive des délinquants sexuels est extrêmement riche et offre des chiffres qui varient fortement d’une étude à l’autre. Dans l’étude la plus récente ─ Récidive des délinquants sexuels : facteurs statiques et type de sanction par Emilie TELLE, Ilena STRZODA, Denis DELANNOY & Thierry Hoang PHAM ─ on peut lire : “la méta-analyse de Hanson, Thornton, Helmus et Babchishin (2016) évalue la récidive générale à près de 41% sur une période de follow-up de 8,50 ans (N = 8 805). Toutefois, une faible proportion des délinquants sexuels récidive sexuellement, les taux variant de 4 à 15% sur des périodes de suivi de 5 à 8,50 ans (Hanson & Bussière, 1998 ; Hanson & Morton-Bourgon, 2005 ; Hanson et al., 2016 ; Helmus, Hanson, Thornton, Babchishin & Harris, 2012 ; Nisbet, Wilson & Smallbone 2004 ; Sample & Bray, 2003 ; Sipe, Jensen & Everett, 1998 ; Tewksbury, Jennings & Zgoba, 2012 ; Vandiver, 2006 ; Waite, Keller, McGarvey & Wieckowski, 2005).“
Contrairement aux auteurs de cette étude, je ne minimiserais pas ces chiffres.
Quand bien même seul un violeur sur dix serait récidiviste, il demeurerait un violeur qui se pavane librement dans nos rues ─ donc un danger potentiel pour sur votre soeur, votre fille ou votre meilleure amie qui aurait une chance sur dix de subir le funeste destin de Julie Van Espen. Êtes-vous vraiment prêts à prendre ce risque ?
Les délinquants sexuels sont des cancrelats inutiles qui doivent être éliminés pour le bien de la société. Le genre humain est complexe et nécessite des actions d’auto-régulation pour purger ses éléments les plus néfastes ; la dégénérescence de certains doit être comblée par les actions des autres qui agissent dans l’intérêt supérieur de la communauté.
Telle est la seule chose morale à faire avec les porcs de l’acabit de Steve Bakelmans.
RIP Julie Van Espen.
Ping : Guerre raciale à Genk : quarante Afghans et Turcs s’affrontent à coups de couteau – Belgica News