La Turquie libère des dizaines de milliers de migrants et les déplace vers la côte: la Grèce se prépare à un nouvel afflux massif
Des images satellites montrent un camp de réfugiés en Turquie se préparant à libérer des dizaines de milliers de migrants, suscitant la crainte qu’ils tentent de rejoindre la Grèce.
Les autorités grecques ont renforcé les patrouilles de gardes-côtes, de l’aviation et de la marine en prévision d’un afflux de migrants.
Les images satellite prises en Turquie semblent indiquer un déplacement de demandeurs d’asile des camps à l’intérieur du territoire vers les régions côtières.
Des zones le long de la côte ouest de la Turquie sont notoirement utilisées par des passeurs clandestins pour acheminer par bateau des réfugiés vers les îles grecques voisines.
(…)
Le porte-parole du gouvernement grec, Stelios Petsas, a déclaré que les autorités “ont vu des signes d’activité” sur les rives de la Turquie.
“Nous allons continuer à faire tout ce qu’il faut pour défendre notre souveraineté et protéger les frontières de la Grèce et de l’Europe”, a-t-il déclaré.
(…)
Source: dailymail.co.uk
On devrait lui faire bouffer du migrant à cet Erdogan!!!