Joe Biden somme Belgrade de reconnaître l’indépendance du Kosovo
À peine arrivé à la Maison Blanche, Joe Biden se lance-t-il déjà dans une entreprise de terreur internationale.
Alors qu’il souhaitait une bonne fête nationale à la Serbie, le président de la première puissance mondiale a évoqué la nécessité pour le pays de reconnaître l’indépendance de l’Etat du Kosovo :
« Au nom du peuple américain, je vous adresse, à vous et à vos concitoyens, mes sincères félicitations à l’occasion de la fête nationale du 15 février […]. Nous restons déterminés à soutenir l’objectif d’intégration européenne de la Serbie et nous vous encourageons à continuer de prendre des mesures difficiles pour atteindre cet objectif, notamment en introduisant les réformes nécessaires et en concluant un accord de normalisation global avec le Kosovo, axé sur la reconnaissance mutuelle »
Pour rappel : lors de l’opération Force Alliée qui dura de mars à juin 1999, les bombes de l’OTAN entraînèrent la mort de 500 civils, presque autant de soldats serbes, une centaine de policiers et près de 200 blessés d’après le rapport de Human Rights Watch. La République fédérale de Yougoslavie, elle, parlait de 1 200 à 5 700 victimes civiles. La vérité ne sera jamais connue.
Osez résister à Big Brother et voilà ce qu’il vous en coûtera : vos maisons, vos chemins de fer et vos hôpitaux seront bombardés jusqu’à votre soumission la plus totale à l’Empire. Il n’y a pas d’alternative possible pour le plus froid des monstres froids qui cherche encore et toujours à imposer sa domination au nom de la morale démocratique.
La démocratie en action :
Le Président serbe, Aleksandar Vucic, n’a pas tardé à réagir à la menace dissimulée de Joe Biden :
« Je remercie M.Biden pour ses félicitations. Quant à la reconnaissance mutuelle, cela n’est spécifié dans les actes d’aucune organisation internationale. Nous comprenons que c’est la nouvelle politique des États-Unis. Washington a déjà entrepris des tentatives pour imposer ce terme comme quelque chose que nous devons accepter comme une décision finale, j’ai déjà dit en face ce que je pensais de la reconnaissance, et ma réponse ne change pas »
Combien de temps avant que la fureur de Joe Biden ne s’abatte sur la Serbie ? Seul l’avenir nous le dira.
Source : Sputniknews