Herstal : il explose la gueule du margoulin qui a volé son portefeuille et finit devant le tribunal
Règle numéro un : lorsque quelqu’un subtilise votre portefeuille à votre insu, ne tentez surtout pas de le récupérer parce que vous pourriez bien finir dans une cellule grise et glaciale jusqu’à la fin de vos jours.
Ce lundi soir, un jeune Herstalien de 28 ans sûr de lui-même et dominateur s’est rendu dans un Night Shop dans l’optique d’acquérir un Single Malt de qualité supérieure et ainsi passer une soirée de qualité supérieure avec ses amis gentlemen.
Une fois de retour chez lui, Joseph ─ c’est le nom du héros du jour ─ se rendit compte qu’il fut victime d’un odieux larcin et reçut un SMS indiquant qu’un autre achat venait d’être effectué dans ce même Night Shop avec sa carte bancaire. Ni une, ni deux ; le chevalier Joseph sans peur et sans reproche s’envola direction le Night Shop afin de faire régner la justice dans ce monde vétuste et sans joie.
Les faits se passent très rapidement : Joseph identifie le malfaiteur puant, le somme de lui rendre son bien ; ce dernier refuse et Joseph lui explose la gueule.
Joseph appelle ensuite la police mais la suite va le surprendre : le voleur est remis en liberté et Joseph est déféré au parquet de Liège pour coups et blessures, faisant l’objet d’une citation accélérée devant le tribunal correctionnel de Liège.
Tout ça pour quatre jours d’incapacité de travail infligés à un clochard qui vole des portefeuilles pour se payer des canettes de Jupiler. C’est triste.
Source : SudInfo