Bruxelles : un margoulin prend quinze mois de prison avec sursis pour avoir agressé au couteau un tavernier
Les taverniers qui font du zèle en exigeant de voir le passeport intérieur ─ que les politiques appellent par euphémisme le Covid Safe Ticket ─ de leurs clients sont enquiquinants, je vous l’accorde. Mais de là à les prendre pour cibles en leur assénant des coups de couteau, il y a tout de même un pas que personnellement je ne franchirais pas.
Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé une peine de quinze mois d’emprisonnement avec sursis de trois ans pour un individu qui a agressé un tavernier au couteau dans le centre-ville de Bruxelles, au prétexte que ce dernier voulait vérifier le CST de ses clients.
Le parquet avait initialement demandé une peine de deux ans de prison ferme à l’égard du prévenu mais la défense, par un tour de passe-passe dont seuls les magistrats d’extrême-gauche ont le secret, est parvenue à présenter des circonstances atténuantes à l’accusé ─ les journalistes de SudInfo n’en précise pas la nature, mais j’imagine qu’il s’agit de quelque chose du genre “il était gentil et sortait les poubelles de la voisine“.
L’agresseur est donc de nouveau libre de se pavaner dans les rues de Bruxelles en quête de nouvelles victimes.
Welcome to Gotham City.
Source : SudInfo