A la uneÉpinglésPolitique

Scoop : Elio Di Rupo évoque le contrôle aux frontières !

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, de nouvelles mesures vont voir le jour à partir du 18 décembre : toute personne revenant d’une zone rouge devra passer dix jours en quarantaine.

Lors d’une interview accordée au journal La Dernière Heure, le ministre socialiste a déclaré : « Les personnes seront susceptibles d’être contrôlées par la police. On ne va pas contrôler tout le monde, bien sûr, mais par coup de sonde et avec des sanctions à la clé. »

Il poursuit : “Le premier point consiste à permettre à la police d’avoir le listing des personnes qui reviennent de l’étranger et ont rempli le formulaire de voyage (FLP). C’est en discussion et pas encore clôturé. Mais c’est un élément important. La police, d’un côté, va contrôler que les personnes revenant de l’étranger, aux frontières notamment, ont bien rempli ce formulaire. De l’autre, il faut s’assurer que cette quarantaine sera effective.”.

Voilà une très bonne initiative : le contrôle aux frontières ! Finalement, avec le temps, même monsieur Di Rupo finit par rejoindre les positions de Théo Francken. Dommage que cette procédure ne concerne que les gens qui reviennent de vacances.

Source : DH, LeSoir

2 réflexions sur “Scoop : Elio Di Rupo évoque le contrôle aux frontières !

  • C’est plus pratique d’être un sans-papier!

    Répondre
  • évidemment pas de contrôle aux frontières européennes , fermer la porte de la remise et pas celle d’entrée est certainement une bonne solution pèpère di rupo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *