A la uneÉpinglésPolitiqueSociété

Gouvernement De Croo : Petra De Sutter, la première ministre transsexuelle de Belgique

Le nouveau gouvernement a choisi la personne de Petra De Sutter (Groen) pour incarner le rôle de ministre de la Fonction et des Entreprises publiques. Sénatrice, conseillère municipale et eurodéputée, mais également gynécologue de formation, qui est Petra De Sutter ?

Née en 1963 à Audenarde, elle entame sa transition sexuelle au début des années 2000, soit à l’âge de quarante ans. C’est en 2014 qu’elle rejoint le sénat et devient ainsi la première transsexuelle à devenir parlementaire. Depuis lors, elle demeure professeure à temps partiel et directrice de département de médecine de la reproduction de l’hôpital universitaire de Gand.

Petra est extrêmement sensible aux questions du progrès et de la morale, c’est pourquoi elle s’implique particulièrement au sein de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Elle y est notamment rapporteuse sur les droits des enfants dans le cadre de la gestation pour autrui, l’usage des nouvelles techniques de modification génétiques chez l’humain ou encore sur les obligations des Etats de protéger les vies en mer.

Le 1er octobre 2020, elle prête serment devant le roi comme vice-Première ministre du gouvernement De Croo. Nous avons hâte de voir quelles bonnes surprises Petra nous réserve.

Sources : lalibre, RTBF, Wiki

Une réflexion sur “Gouvernement De Croo : Petra De Sutter, la première ministre transsexuelle de Belgique

  • Le gars nous fais sa crise de la quarantaine et voilà comment ca fini… normal quoi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *