Des dizaines de migrants dorment sous un pont le long de la E40
Depuis plus de trois ans maintenant, des dizaines de migrants sont installés le long de la E40 dans un abri de fortune et dans des conditions d’hygiène déplorables. La Belgique n’est pour eux qu’une zone de transit car l’objectif des individus est de passer la frontière et rejoindre l’Angleterre.
Une chance pour les migrants : deux riverains de la région (Jean-Pierre André et Pascale Blau) en prennent grand soin et leur offre un toit, de la nourriture et même un coin pour se laver ; en cette fin d’année les dons s’accumulent : nourriture, vêtements, boissons… Selon madame Blau, ces migrants sont “très marqués physiquement et mentalement”.
En 2011, l’association flamande Dakloze Aktie Komité comptait pas moins de 50 000 sans abris en Belgique.
Nous espérons que ces 50 000 sans abris trouvent eux aussi leurs bienfaiteurs.
Source : RTL

il eût été plus intéressant de rester chez eux au soleil
Ils savaient très bien ce qu’il adviendrait à leur arrivée en Belgique. Et ils sont quand-même venus, alors, franchement, je ne les plains pas vraiment. Ils ont dépensés des milliers d’ € pour le passeur, alors qu’ils auraient certainement pu investir cet argent chez eux, ou dans un pays proche
Oui, il ne faut pas les plaindre ce 1/3 monde car il vit au dépend de notre quart monde.
De plus ce ne sont pas les plus pauvre qui parte car comme tu le dis il faut de l’argent pour les passeurs qui profitent de cette appel d’air.
La démographie de tout le continent Africain est une vraie menace qui pèse sur le risque de pauvreté dans les pays Occidentaux, et c’est la classe moyenne qui finance tout cela.
Amis Européens, Belges, si tu peux pas ouvrir ta gueule, au moins ferme ta porte…
allez donc demander aux habitants de barchon blégny saive ce qu’ils pensent de ces migrants
Priorité aux migrants! Les autres, on en a plus que faire! honteux!!!